L’Ukraine a réduit ses importations de gaz d’un quart

L’Ukraine a réduit ses importations de gaz d’un quart

231
Ukrinform
De janvier à août 2018, l'Ukraine a réduit ses importations de gaz naturel en provenance des pays européens de 26,6 % par rapport à la même période en 2017, selon le service de presse de la SA Ukrtransgaz.

« Depuis le début de 2018, les importations de gaz en provenance de l'Europe ont diminué de 26,6 % par rapport à la période correspondante en 2017. Cela s'explique par la présence d'importantes réserves de gaz dans des installations de stockage souterrain, créées grâce aux ressources de Naftogaz et d’autres clients avant le début de la saison de pompage », a déclaré Ukrtransgaz.

Au cours des huit premiers mois de 2018, les flux de gaz naturel en provenance des pays de l’UE se sont élevés à 6,9 milliards de mètres cubes, soit 2,5 milliards de mètres cubes de moins qu’au cours de la même période de l’année dernière.

Les plus grands volumes de gaz ont été importés de la Slovaquie (4,3 milliards de mètres cubes), de la Hongrie (2,1 milliards de mètres cubes) et de la Pologne (500 millions de mètres cubes).

L'Ukraine a pompé 7,3 milliards de mètres cubes de gaz naturel à partir des installations de stockage souterrain de gaz depuis le début de 2018, soit 78 % de plus que durant la même période de l'année dernière.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>