Porochenko : Les investissements en capital en Ukraine ont été accrus de 26,5%

Porochenko : Les investissements en capital en Ukraine ont été accrus de 26,5%

48
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré qu'au cours des premiers six mois de 2018, les investissements en capital en Ukraine avaient augmenté de 26,5%.

Le chef de l’État a fait cette déclaration lors de la 15ème conférence annuelle de la Stratégie européenne de Yalta (YES en acronyme anglais), selon un correspondant d'Ukrinform :

« Les grands investisseurs étrangers croient en la perspective de notre pays. Ils créent des emplois, et cela malgré le fait que la guerre avec la Russie continue toujours. Et en général, les investissements en capital au premier semestre de cette année ont augmenté d'un pourcentage astronomique de 26,5% », a noté M. Porochenko.

Il a ajouté qu'« il y a des opinions différentes sur le climat d'investissement » en Ukraine.

« Nous sommes heureux que l’Ukraine monte progressivement les escaliers. Par exemple, le classement Doing Business de la Banque mondiale, connu dans le monde entier, où nous avons grimpé de 61 positions en cinq ans », a-t-il précisé.

Le président a rappelé le lancement de plusieurs grands projets d’investissement au mois de septembre, à savoir les investissements norvégiens de près d’un demi-milliard de dollars en énergies renouvelables dans le sud de l’Ukraine et ceux de l'Arabie saoudite dans le complexe agro-industriel ukrainien :

« Je n'ai pas le droit de nommer le montant, mais je peux souligner que c'est le plus important contrat d'investissement dans le secteur agricole de l'histoire de l'Ukraine indépendante », a dit M. Porochenko.

Lire aussi: SALIC saoudienne a acheté la société ukrainienne agroalimentaire « Mriya »

En outre, il a fait état des 200 millions de dollars investis par l'entreprise allemande BAYER dans une usine récemment ouverte dans la région de Jytomyr.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>