Omelian a annoncé le lancement de la Stratégie nationale de transport « Drive Ukraine 2030 »

Omelian a annoncé le lancement de la Stratégie nationale de transport « Drive Ukraine 2030 »

Ukrinform
Le ministère ukrainien de l'Infrastructure a commencé la mise en œuvre des premiers éléments de la Stratégie nationale de transport 2030.

Le ministre ukrainien de l'Infrastructure, Volodymyr Omelian, a fait cette déclaration dans une interview accordée au projet « Economitchna pravda » (La vérité économique en ukrainien) :

« Nous avons maintenant concentré nos efforts sur la mise en œuvre des solutions numériques modernes qui devrait permettre la gestion en ligne du secteur, avec une interférence minimale du fonctionnaire. Une Direction de l'infrastructure numérique auprès du ministère ukrainien de l'Infrastructure s'en occupe. Les premiers éléments que nous voulons lancer sont : système de lecture du trafic, pesage en mouvement, fixage de la vitesse sur des tronçons de route réguliers. Il faut avoir une surveillance claire du trafic dans tout le pays », a-t-il dit.

Selon le ministre, un autre domaine, qui se développe déjà dans le cadre de la Stratégie, est le développement du marché des voitures électriques :

« Ensemble avec « Ukrenergo », nous élaborons un système de super chargeurs qui permettront de charger les voitures électriques non pas avec 22 kW, comme il est le cas aujourd'hui en Ukraine, mais avec 150 kW ou plus. C'est-à-dire même une voiture moderne avec une batterie de 70 à 100 kW vous pouvez charger en 15-20 minutes », a noté M. Omelian.

Le premier projet pilote sur des éléments énumérés de la Stratégie devrait être mis en service en hiver.

Le ministre a également précisé que la prochaine étape dans la mise en œuvre de la Stratégie de transport « Drive Ukraine 2030 » serait le lancement en mode test du réseau 5G pour la connexion des véhicules sur les tronçons où les voitures intelligentes seraient testées :

« C'est conforme au concept de notre nouveau corridor de transport Go Highway, que nous avons convenu avec la Commission européenne », a déclaré le ministre.

Go Highway est un projet de corridor de transport transnational, qui prévoit de relier les ports ukrainiens de la mer Noire de Mykolaiv et d'Odessa, à la ville polonaise de Gdańsk, en mer Baltique. Selon le ministère de d'Infrastructures de l'Ukraine, la longueur totale de la liaison de transport sera de 1 746 kilomètres, dont 658 km en Pologne et 1088 km en Ukraine.

Lire aussi: La Stratégie nationale de transport révélerait le potentiel de transit de l'Ukraine

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-