Le FMI et le gouvernement ukrainien vont augmenter le prix du gaz pour la population

Le FMI et le gouvernement ukrainien vont augmenter le prix du gaz pour la population

Ukrinform
 Le gouvernement ukrainien a convenu avec le Fonds monétaire international que le prix du gaz pour la population augmenterait progressivement jusqu'en avril 2020.

Cette information a été confirmée par Andriy Kobolev, président de l’entreprise nationale «Naftogaz Ukraine» lors du forum de l'Association européenne des entreprises.

«Le marché de l’énergie a un impact très fort sur la stabilité monétaire. C'est une question de balance des paiements, de volume du gaz que nous importons, car le montant du gaz que nous importons est supérieur à la somme que nous recevons pour le transit. Cela a un impact sur la monnaie, sur le PIB et dans nos relations avec le FMI », a déclaré Andriy Kobolev.

Il a exprimé l'opinion que la stabilité économique de l'année prochaine serait fortement influencée par les résultats des négociations avec le FMI.

 «C'est alors que les négociations ont lieu. Il y a deux éléments qui sont importants pour comprendre: le niveau des prix lui-même, et pour autant que je sache, il y a un compromis préliminaire que le gouvernement a conclu.  Il s’agit d’un accord de principe en ce qui concerne la hausse des prix et l’arrivée du marché ukrainien en pleine parité du marché avant le mois d’avril 2020. Actuellement, on discute du rythme de l’augmentation des prix», a-t-il précisé.

Kobolev a refusé de donner un chiffre précis pour la première augmentation du prix du gaz, mais il a souligné que le chiffre déjà annoncé par les médias (+ 25%) pourrait ne pas correspondre à la réalité.

LIre aussi : L’Ukraine a réduit ses importations de gaz d’un quart

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-