Le FMI et le gouvernement ukrainien vont augmenter le prix du gaz pour la population

Le FMI et le gouvernement ukrainien vont augmenter le prix du gaz pour la population

1930
Ukrinform
 Le gouvernement ukrainien a convenu avec le Fonds monétaire international que le prix du gaz pour la population augmenterait progressivement jusqu'en avril 2020.

Cette information a été confirmée par Andriy Kobolev, président de l’entreprise nationale «Naftogaz Ukraine» lors du forum de l'Association européenne des entreprises.

«Le marché de l’énergie a un impact très fort sur la stabilité monétaire. C'est une question de balance des paiements, de volume du gaz que nous importons, car le montant du gaz que nous importons est supérieur à la somme que nous recevons pour le transit. Cela a un impact sur la monnaie, sur le PIB et dans nos relations avec le FMI », a déclaré Andriy Kobolev.

Il a exprimé l'opinion que la stabilité économique de l'année prochaine serait fortement influencée par les résultats des négociations avec le FMI.

 «C'est alors que les négociations ont lieu. Il y a deux éléments qui sont importants pour comprendre: le niveau des prix lui-même, et pour autant que je sache, il y a un compromis préliminaire que le gouvernement a conclu.  Il s’agit d’un accord de principe en ce qui concerne la hausse des prix et l’arrivée du marché ukrainien en pleine parité du marché avant le mois d’avril 2020. Actuellement, on discute du rythme de l’augmentation des prix», a-t-il précisé.

Kobolev a refusé de donner un chiffre précis pour la première augmentation du prix du gaz, mais il a souligné que le chiffre déjà annoncé par les médias (+ 25%) pourrait ne pas correspondre à la réalité.

LIre aussi : L’Ukraine a réduit ses importations de gaz d’un quart

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>