L'UE fournira 54 millions d'euros au Fonds ukrainien pour l'efficacité énergétique

L'UE fournira 54 millions d'euros au Fonds ukrainien pour l'efficacité énergétique

Ukrinform
L'Union européenne est prête à verser la deuxième tranche de l'aide financière de 54 millions d'euros pour soutenir le Fonds ukrainien pour l'efficacité énergétique.

Ukrinform l’a appris du service de presse du vice-premier ministre et ministre du Développement régional, de la construction, du logement et des services publics de l’Ukraine, Hennadiy Zoubko, à l’issue de la première réunion des donateurs du Fonds :

« L'Union européenne est prête à allouer la deuxième tranche d'aide financière d'un montant de 54 millions d'euros afin d’accorder son soutien au Fonds pour l’efficacité énergétique de l'Ukraine. Dès que l'accord sera signé, les fonds seront transférés au Fonds multi-donateurs », a déclaré la directrice générale adjointe chargée de la politique européenne de voisinage et des négociations d'élargissement, Katariná Mathernová.

Selon elle, l'UE, l'Ukraine et la Société financière internationale (SFI) ont fait quelque chose de très important pour l'Ukraine : elles ont créé le Fonds pour l'efficacité énergétique, qui contribuerait à la modernisation thermique du parc immobilier, à la sécurité énergétique ainsi qu’à la création du marché de nouvelles professions.

Lire aussi: La BERD aide l’Ukraine à lancer la certification de l'efficacité énergétique des bâtiments

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-