Le ministère des Finances prévoit que le déficit budgétaire pour 2019 ne dépasserait pas 2,28% du PIB

Le ministère des Finances prévoit que le déficit budgétaire pour 2019 ne dépasserait pas 2,28% du PIB

108
Ukrinform
Le déficit budgétaire en 2019 ne devrait pas dépasser 2,28% du PIB et c’est une priorité du gouvernement.

Cette déclaration a été faite par la ministre des Finances par intérim, Oksana Markarova, lors de la présentation du projet de budget de l’État pour 2019, selon un correspondant d’Ukrinform :

« Les ressources totales sont de 1,108 milliards de dollars, dont 994 milliards de dollars représentent le fonds général. La consolidation fiscale ou, en termes simples, la capacité de vivre selon ses moyens, est notre priorité. Au cours des quatre dernières années, le déficit a diminué et, en 2019, nous avons fixé des objectifs clairs : ne pas dépasser 2,28% ou 90 milliards de hryvnias », a déclaré Markarova.

Elle est convaincue que les revenus prévus pour l'année prochaine sont tout à fait réalistes et l'exécution du budget en 2019 est indéniable.

« En 2019, nous prévoyons de réduire à 25% la redistribution des revenus à travers le budget de l'État, en réduisant le rôle de l'État et en permettant certains allégement pour l'économie », a ajouté la ministre par intérim.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>