Bloomberg : La fortune d’Akhmetov a atteint presque 6 milliards de dollars

Bloomberg : La fortune d’Akhmetov a atteint presque 6 milliards de dollars

Ukrinform
L’homme d’affaires ukrainien Rinat Akhmetov a survécu à la révolution, à la guerre et à la nationalisation des avoirs. Sa fortune a chuté depuis son plus haut niveau en 2013 (22 milliards de dollars) après la Révolution de la Dignité en Ukraine et l'annexion de la Crimée par la Russie.

Pourtant, Akhmetov reste toujours la personne la plus riche de l’Ukraine et il fait même son grand retour avec une fortune de 5,9 milliards de dollars, selon l’indice Bloomberg Billionaires.

Rinat Akhmetov est propriétaire de System Capital Management, le plus grand conglomérat industriel du pays, dont les actifs les plus précieux sont l’entreprise sidérurgique « Metinvest » et DTEK, une entreprise de charbon et d’énergie. Toutes les deux étaient présentes dans les régions de Louhansk et de Donetsk, où les combattants pro-russes sont apparus au début de 2014.

Selon Bloomberg, Akhmetov, un fervent défenseur de l'ancien président Viktor Ianoukovitch, a été contraint de quitter sa ville natale, Donetsk, et déménager à Kyiv.

« Au début de 2017, les actifs de « Metinvest » et de DTEK à Louhansk et à Donetsk ont été nationalisés par des miliciens pro-russes après que les anciens combattants de l’armée ukrainienne eurent entamé un blocus des transports dans les régions de l’Est usurpées par les milices », peut-on lire dans la publication. 

Pour rappel, Rinat Akhmetov occupe la 282ème position dans le classement mondial des milliardaires de 2018.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-