L’Ukraine pourrait perdre jusqu’à 3% de PIB à cause de Nord Stream 2

L’Ukraine pourrait perdre jusqu’à 3% de PIB à cause de Nord Stream 2

103
Ukrinform
La mise en œuvre du projet de gazoduc Nord Stream 2 par la société russe Gazprom est l'un des principaux risques budgétaires pour le budget de l'État ukrainien en 2019.

Cela est indiqué dans un document promulgué par le ministère des Finances de l’Ukraine.

«La mise en œuvre du projet Nord Stream 2 entraînera des pertes dues à une diminution des exportations de services d’environ 2,5 à 3% du PIB (seulement des pertes directes) », peut-on lire dans le document.

Selon le ministère des Finances, parmi les facteurs susceptibles de créer des risques pour le développement économique figure une éventuelle escalade du conflit militaire dans l’est du pays, ce qui aurait des conséquences imprévisibles pour l’économie.

La croissance des fluctuations des taux de change et des prix dans le pays, l’augmentation des importations de biens de consommation européens sur le marché intérieur peuvent également avoir un impact négatif sur l’économie ukrainienne en 2019.

Lire aussi : Porochenko: « Nord Stream 2 est le cheval de Troie du Kremlin »

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>