Kyiv demandera 12 milliards de dollars de compensation si Nord Stream est mis en place

Kyiv demandera 12 milliards de dollars de compensation si Nord Stream est mis en place

Ukrinform
Si le projet de gazoduc Nord Stream-2 qui doit traverser la Baltique est mis en œuvre, l'Ukraine demandera une indemnisation de 12 milliards de dollars auprès de la Cour Internationale d’arbitrage.

Cette déclaration a été faite par Yuri Vitrenko, directeur commercial de l’entreprise d’État Naftogaz (Ukraine), en direct sur la «Chaîne 5».

«Si le projet de gazoduc est mis en œuvre, Kyiv demandera à la Russie d’indemniser les pertes qu’elle subira du fait de la stagnation de son réseau de transport de gaz. La société a déjà engagé une action en justice auprès de la Cour Internationale d'arbitrage»,  a-t-il déclaré.

Il a noté que les règles de tarification européennes produirait un effet de stagnation de l'infrastructure ukrainienne.

Comme indiqué, Naftogaz a demandé à la société russe Gazprom de verser une indemnité pour non-respect du volume minimal de gaz pompé. En février, l'arbitrage de Stockholm avait ordonné à Gazprom de verser 4,63 milliards de dollars à Naftogaz pour la pénurie de gaz dans le cadre de l'accord de transit.

Lire aussi : Le FMI et le gouvernement ukrainien vont augmenter le prix du gaz pour la population

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-