L'Ukraine et le Royaume-Uni élaborent un accord de libre-échange

L'Ukraine et le Royaume-Uni élaborent un accord de libre-échange

Ukrinform
Le Royaume-Uni a l'intention d'approfondir sa coopération économique avec l'Ukraine après la sortie de l'Union européenne (le Brexit).

« Nous avons désigné l'Ukraine comme l'un des marchés prioritaires du Royaume-Uni après le Brexit. Notre ambition est d'améliorer et de libéraliser davantage les relations commerciales entre nous », a déclaré le secrétaire d'État britannique au Commerce international, Liam Fox.

Selon Fox, la tâche principale est de fournir une sécurité et une continuité aux entreprises opérant actuellement entre le Royaume-Uni et l'Ukraine :

« Les responsables britanniques et ukrainiens œuvrent ensemble à l’élaboration d'un accord bilatéral qui reproduira les effets de l’accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA), signé entre l’Ukraine et l'Union européenne, qui entrera en vigueur à la fin de notre période de transition », a noté M. Fox.

Le secrétaire d'État a également souligné que la priorité absolue du Royaume-Uni était de « minimiser les perturbations dans nos relations commerciales existantes ». « Permettez-moi de répéter que notre sortie de l'UE ne modifie pas l'engagement du Royaume-Uni envers le développement, la croissance et la prospérité de l'Ukraine. Cela ne modifie pas non plus notre position concernant les sanctions contre la Russie », a-t-il dit.

Pour rappel, le commerce total entre l'Ukraine et le Royaume-Uni a atteint 1 milliard de livres sterling, après deux années de forte croissance dans les domaines des biens et services, des importations et des exportations.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-