L’inflation en septembre dépasse les prévisions de la BNU

L’inflation en septembre dépasse les prévisions de la BNU

99
Ukrinform
En septembre 2018, le taux d'inflation annuel en Ukraine (8,9%) s'est avéré supérieur à la prévision de la Banque nationale ukrainienne (BNU).

« L'inflation annuelle en septembre était supérieure aux prévisions publiées dans le rapport sur l'inflation de juillet (8,3%) en raison de la composante de base et des prix du carburant », indique le commentaire de la BNU.

La BNU explique également que l'inflation sous-jacente de septembre est restée au même niveau que le mois précédent (8,7%), alors que le ralentissement prévu a été freiné par la baisse du taux de change de la hryvnia ces derniers mois.

« Cela a stimulé l'accélération de la croissance des prix des produits non alimentaires, principalement importés (réfrigérateurs, lave-linge, voitures, ustensiles de cuisine, médicaments, journaux et livres, etc. », peut-on lire dans le rapport.

En septembre 2018, l’inflation des prix à la consommation n’a pratiquement pas changé et a atteint 8,9% en glissement annuel (9,0% en août), dépassant ainsi la limite supérieure de la fourchette cible.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>