Le Canada et l'Ukraine ont commencé à revoir leur Accord de libre-échange

Le Canada et l'Ukraine ont commencé à revoir leur Accord de libre-échange

124
Ukrinform
La commission mixte sur la mise en œuvre de l'Accord de libre-échange entre l'Ukraine et le Canada tiendra sa première réunion le vendredi 19 octobre.

Selon un correspondant d'Ukrinform, la délégation ukrainienne à Ottawa est dirigée par le premier vice-premier ministre, ministre du Développement économique et du commerce, Stepane Koubiv.

La commission a pour objectif d'analyser le succès de l'Accord de libre-échange entre le Canada et l'Ukraine un an après son entrée en vigueur et d'élaborer des propositions pour le développement ultérieur de la coopération économique entre les deux pays.

La nécessité de créer cette commission a été définie dans le texte de l'Accord de libre-échange signé par M. Koubiv et la ministre du Commerce international du Canada de l'époque, Chrystia Freeland, en juillet 2016. Selon le document, les représentants des deux pays devaient se réunir pour évaluer l’efficacité de l’accord un an après son entrée en vigueur.

Les parties doivent encore définir leurs positions de négociation. Cependant, l'Ukraine a déjà proposé d'étendre les effets de l'accord aux investissements et aux services non couverts par l'accord actuel.

Pour information : L'accord de libre-échange entre le Canada et l'Ukraine est entré en vigueur le 1er août 2017. Le Canada a ensuite immédiatement levé 98% des droits de douane sur les produits ukrainiens. Dans le même temps, 72% des droits de douane ont été annulés pour les produits canadiens sur le marché ukrainien et, dans un délai de sept ans, les exportations en franchise de droits devraient atteindre 98%. L’accord ouvre également les marchés publics. Certaines parties du document protègent le commerce électronique et la propriété intellectuelle.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-