Le prix du gaz en Ukraine augmente encore

Le prix du gaz en Ukraine augmente encore

224
Ukrinform
À partir du 1er novembre, le prix du gaz pour la population ukrainienne va augmenter de 23,5%.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Hroisman, premier ministre ukrainien lors d’une réunion du Conseil des ministres.

«Nous avons trouvé un compromis. Le prix du gaz n’augmentera que de 23,5% à partir du 1er novembre (comparé au prix actuel). C'est ce que nous avons réussi à obtenir grâce aux négociations», a déclaré Hroisman.

Il a noté que chaque famille ukrainienne ayant besoin d’aide recevrait une subvention.

«Je comprends que c'est un coup dur pour chaque famille ukrainienne. Mais nous avons commencé par négocier une augmentation uniforme de 60% des prix par rapport au prix actuel», a-t-il ajouté.

Plus tard, Ihor Nasalik, ministre de l’Énergie et de l’Industrie du charbon, a précisé qu’à partir du 1er novembre, les Ukrainiens vont devoir payer 8 550 UAH (240 euros) pour 1000 m3 de gaz contre 6958 UHA actuellement.

Lire aussi : Les syndicats de Kyiv exigent une augmentation des salaires et des réductions de certains prix

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-