Le ministère de l'Économie a confirmé le placement d'euro-obligations pour 2 milliards de dollars

Le ministère de l'Économie a confirmé le placement d'euro-obligations pour 2 milliards de dollars

Ukrinform
Le Premier vice-ministre du Développement économique et du Commerce de l'Ukraine, Maxim Nefyodov, a confirmé le placement par l'Ukraine d'euro-obligations à hauteur de 2 milliards de dollars.

 Il l’a confirmé ce vendredi au correspondant d’Ukrinform.

«Bien sûr, il s’agit d’un placement réussi et, dans une période très difficile, l’Ukraine a pu entrer sur le marché et collecter les deux milliards de dollars prévus dans le budget sur lequel nous comptions, ce qui nous permettra de financer les coûts, de retourner sur les marchés financiers et d’en émettre de nouveaux. C’est une activité normale pour l’Ukraine avec les prêts, ce qu’elle doit faire», a-t-il déclaré.

Nefyodov a ajouté que le placement d'obligations pourrait avoir un effet positif sur le taux de la hryvnia, car l'arrivée de deux milliards de dollars en Ukraine est un pas positif et représente une augmentation des réserves de la Banque nationale.

Un peu plus tôt, certains médias ukrainiens avaient rapporté que l’Ukraine avait placé deux émissions d’euro-obligations d’une valeur d’environ 2 milliards de dollars.

Lire aussi : Le FMI et l'Ukraine se sont mis d'accord sur un nouveau programme de prêts

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-