Worldsteel : L'Ukraine occupe la 13e place au classement des producteurs d'acier

Worldsteel : L'Ukraine occupe la 13e place au classement des producteurs d'acier

Ukrinform
En septembre 2018, l'Ukraine s’est retrouvée à la 13e place du classement parmi 67 pays de la World Steel Association (Worldsteel).

Cette information a été communiquée par le ministère de la politique industrielle de l'Ukraine en référence aux données de l'association:

« En septembre 2018, l'Ukraine se classait 13e au classement des 67 pays de la World Steel Association. Selon Worldsteel, en septembre 2018, par rapport à septembre 2017, les sidérurgistes ukrainiens ont réduit la production d'acier de 7,6% à 1,787 millions de tonnes », indique le communiqué.

Dans le même temps, la production mondiale d’acier a augmenté de 4,4% au mois de septembre pour atteindre 151,711 millions de tonnes. Au total, au cours des neuf premiers mois de 2018, la production d’acier a subi une hausse de 4,7% et s’est élevée à 1 346,7 millions de tonnes.

La première position au classement appartient traditionnellement à la Chine, dont les producteurs ont augmenté la fonderie d’acier de 7,5% en septembre pour atteindre 80,85 millions de tonnes. L'Inde se classe deuxième, avec une hausse de la production d'acier de 2,1% à 8,52 millions de tonnes, et le Japon occupe la troisième place avec 8,418 millions de tonnes, soit une baisse de la production de 2,4%.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-