Volodymyr Hroisman : Nous commençons déjà à réduire nos dettes plutôt qu'à les accumuler

Volodymyr Hroisman : Nous commençons déjà à réduire nos dettes plutôt qu'à les accumuler

Ukrinform
Le premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroisman, a assuré que le pays avait déjà commencé à réduire ses dettes et serait en mesure de se doter d'une économie forte dans cinq ans.

Le chef du gouvernement ukrainien l’a déclaré lors d’une interview exclusive accordée à Ukrinform.

«Nous commençons déjà à réduire nos dettes au lieu de les accumuler. Nous avons récemment adopté une stratégie de gestion du fardeau de notre dette, qui prévoit de la réduire d’ici 2020 à moins de 50% du PIB. D’une manière générale, je suis convaincu que dans cinq ans, nous pouvons avoir une économie forte», a déclaré le premier ministre.

Hroisman est convaincu qu’il a une vision très nette de l’avenir de l’économie ukrainienne et comprend ce qui doit être fait, mais il a ajouté que tout ne dépendait pas uniquement du gouvernement. Des efforts communs sont nécessaires et le soutien du président et de la Verkhovna Rada est également important.

Dans le même temps, il a rappelé qu'entre 2005 et 2013, l'Ukraine avait emprunté près de 50 milliards de dollars, soit 1 300 milliards de hryvnia. Dans le même temps, le chef du gouvernement a souligné que l'argent semblait avoir été reçu, mais que le pays n'avait pas obtenu de changements tangibles allant vers une amélioration, et que l'argent n’était plus là, mais les engagements devraient être respectés.

Le chef du gouvernement ukrainien a ajouté que le niveau de vie des Ukrainiens commençait également à s’améliorer et que d'ici la fin de cette année, le salaire moyen en Ukraine serait d'au moins 10 000 hryvnia.

Il a souligné que les prévisions pertinentes étaient motivées par une dynamique positive de la croissance du salaire minimum.

«Rappelez-vous, en parlant du salaire minimum, qu’il n'y a pas si longtemps, il était de 1 450 UAH et, malgré les critiques de nombreux politiciens et experts, nous avons commencé à l'augmenter. Et depuis le 1 er janvier, comme nous le voyons maintenant, le salaire minimum devrait atteindre 4 170 hryvnia », a-t-il souligné.

Lire aussi : Le Conseil des ministres approuve le projet de budget 2019

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-