La France note une dynamique positive de la coopération économique avec l'Ukraine

La France note une dynamique positive de la coopération économique avec l'Ukraine

Ukrinform
La France a noté une dynamique positive dans les relations économiques bilatérales avec l'Ukraine.

Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères a communiqué cette information dans le contexte de la réunion de la Commission mixte économique franco-ukrainienne qui s'est tenue mardi 30 octobre à Kyiv, a rapporté un correspondant d'Ukrinform.

« Il s’agit de la septième édition de cette commission économique mixte, la première depuis 2011. La commission sera donc un rendez-vous important pour renforcer nos relations économiques bilatérales, qui connaissent une dynamique positive depuis plusieurs années », a informé le MEAE français.

Selon le ministère, en 2017, la France a augmenté ses exportations de 18% vers l’Ukraine. Elle reste le premier employeur international du pays avec près de 160 entreprises françaises implantées et la France est le 4e investisseur en Ukraine avec presque 5% du stock d’IDE (investissements directs à l'étranger).

La partie française à la réunion de la commission a été représentée par le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne.

M. Lemoyne a été accompagné d’une délégation d’entreprises françaises actives sur le marché ukrainien et a parlé lors de la commission des difficultés rencontrées par les entreprises françaises, ainsi que des perspectives d’amélioration du climat des affaires en Ukraine.

Dans le cadre de la future présidence française du G7 en 2019, M. Lemoyne a évoqué l’importance du processus de réformes en Ukraine, notamment dans les domaines de l’État de droit et de la bonne gouvernance.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-