La France note une dynamique positive de la coopération économique avec l'Ukraine

La France note une dynamique positive de la coopération économique avec l'Ukraine

Ukrinform
La France a noté une dynamique positive dans les relations économiques bilatérales avec l'Ukraine.

Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères a communiqué cette information dans le contexte de la réunion de la Commission mixte économique franco-ukrainienne qui s'est tenue mardi 30 octobre à Kyiv, a rapporté un correspondant d'Ukrinform.

« Il s’agit de la septième édition de cette commission économique mixte, la première depuis 2011. La commission sera donc un rendez-vous important pour renforcer nos relations économiques bilatérales, qui connaissent une dynamique positive depuis plusieurs années », a informé le MEAE français.

Selon le ministère, en 2017, la France a augmenté ses exportations de 18% vers l’Ukraine. Elle reste le premier employeur international du pays avec près de 160 entreprises françaises implantées et la France est le 4e investisseur en Ukraine avec presque 5% du stock d’IDE (investissements directs à l'étranger).

La partie française à la réunion de la commission a été représentée par le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne.

M. Lemoyne a été accompagné d’une délégation d’entreprises françaises actives sur le marché ukrainien et a parlé lors de la commission des difficultés rencontrées par les entreprises françaises, ainsi que des perspectives d’amélioration du climat des affaires en Ukraine.

Dans le cadre de la future présidence française du G7 en 2019, M. Lemoyne a évoqué l’importance du processus de réformes en Ukraine, notamment dans les domaines de l’État de droit et de la bonne gouvernance.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-