BERD: Le PIB de l'Ukraine augmentera de 3,5% cette année, sous réserve de la coopération avec le FMI

BERD: Le PIB de l'Ukraine augmentera de 3,5% cette année, sous réserve de la coopération avec le FMI

Ukrinform
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a actualisé ses prévisions concernant la croissance du produit intérieur brut de l’Ukraine en 2018 à 3,5%.

Cette information figure dans le rapport «Perspectives économiques régionales» sur le site Web de la BERD.

«La banque prévoit une croissance de l'économie ukrainienne de 3,5% en 2018 et de 3,0% en 2019, contre 2,5% en 2017», peut-on lire dans le rapport.

Comme indiqué précédemment, l'adoption et la mise en œuvre d'un nouvel accord de confirmation avec le FMI contribueront à résoudre les besoins à court terme de financement extérieur de l'Ukraine et à maintenir la stabilité macroéconomique pendant le cycle électoral de 2019.

Le rapport note également que le taux de croissance rapide des salaires réels et des envois de fonds a stimulé la consommation de la population, et que les investissements en immobilisations ont continué à progresser assez rapidement au cours des deux premiers trimestres de 2018, bien que moins rapidement qu'au cours de la même période de l'année précédente.

L'inflation globale pour les neuf premiers mois de 2018 s'est établie à 11,4% par rapport à l'année précédente, ce qui est nettement supérieur à l'objectif à moyen terme de 5% plus ou moins un point de pourcentage. Dans le même temps, de juin à septembre, ce chiffre est tombé à moins de 10%.

Lire aussi : La BERD aide l’Ukraine à lancer la certification de l'efficacité énergétique des bâtiments

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-