Andriy Paroubiy s’est entretenu avec les experts du FMI

Andriy Paroubiy s’est entretenu avec les experts du FMI

Ukrinform
Andriy Paroubiy, président de la Rada Suprême de l’Ukraine, s’est entretenu avec le groupe d’experts du Fonds monétaire international, dirigé par Ron van Roden, chef de la mission du Fonds en Ukraine.

Cette information a été communiquée par le service de presse de la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

« J'apprécie beaucoup notre coopération, en particulier celle qui permet de mener la réforme anti-corruption et de créer un tribunal anti-corruption, et j'espère que cette même coopération sera fructueuse à l'avenir », a déclaré Andriy Parubiy lors de cette réunion.

Il a déclaré que l’aide du FMI était particulièrement cruciale en 2014, alors que l'Ukraine était dans une position très difficile, à cause de l'agression russe.

Parubiy a souligné la nécessité de poursuivre la coopération avec le FMI sur la voie des réformes en Ukraine. Selon lui, ces réformes ne sont pas toujours populaires mais revêtent une importance capitale pour le développement de l'économie ukrainienne.

Le président de la Verkhovna Rada a noté que le processus de discussion du projet de budget de l'Ukraine pour 2019 était en cours.

« Nous comprenons très bien à quel point ce document est important non seulement pour notre développement économique intérieur, mais également pour la coopération avec le FMI », a-t-il déclaré.

Parubiy a souligné que la Rada faisait « tout son possible pour qu’un budget équilibré soit adopté au plus vite». Selon lui, le budget devrait être adopté le 22 novembre prochain. Il a également précisé que la coopération avec le FMI et les recommandations de la Fondation sont importantes pour l'adoption du budget de l'État ukrainien.

À son tour, le chef de la mission du FMI, Ron Van Roden, a noté que malgré l’approche des élections, le budget de l'année prochaine devrait être équilibré afin d'assurer la stabilité macroéconomique de l'économie ukrainienne.

Lire aussi : Les experts du FMI se rendront en Ukraine du 4 au 9 novembre

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-