Porochenko : L'UE allouera 500 millions d'euros d'aide macrofinancière à l'Ukraine dans quelques semaines

Porochenko : L'UE allouera 500 millions d'euros d'aide macrofinancière à l'Ukraine dans quelques semaines

Ukrinform
La première tranche de l'assistance macrofinancière de l'Union européenne d'un montant de 500 millions d'euros sera allouée à l'Ukraine dans les prochaines semaines.

« Valdis Dombrovskis, vice-président de la Commission européenne, a annoncé qu'un montant de 500 millions d'euros d'aide macrofinancière serait alloué dans un proche avenir, dans quelques semaines », a déclaré le président ukrainien Petro Porochenko aux journalistes à Helsinki lors de sa visite de travail en Finlande, selon un correspondant d'Ukrinform.

En outre, selon M. Porochenko, l’Ukraine bénéficiera d’une assistance dans le cadre de la coopération avec le FMI.

Le 14 septembre, l’Ukraine et l’UE ont signé un protocole d'entente et l’accord de prêt entre l’UE et la Banque nationale ukrainienne concernant le programme d’assistance macrofinancière de l’UE d’un montant de 1 milliard d’euros.

Le protocole d'entente définit une liste de mesures pour la mise en œuvre de réformes structurelles de la gestion des finances publiques. Il aborde également la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption, les réformes sectorielles, la politique sociale et la gestion dans les entreprises publiques.

Lire aussi: L'Ukraine et l'UE signeront un protocole d’entente sur l’aide macro-financière de 1 milliard d'euros cette semaine

Le programme d’assistance macrofinancière de l’Union européenne à l’Ukraine, qui s’élève à 1 milliard d’euros, comporte 18 conditions : 6 doivent être remplies pour obtenir la première tranche, et 12 pour recevoir la deuxième tranche.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-