Johannes Hahn est déçu par le non-respect du contrat « Réformes pour  investissements »

Johannes Hahn est déçu par le non-respect du contrat « Réformes pour investissements »

Ukrinform
Johannes Hahn, commissaire de l'Union européenne pour la Politique régionale et de l'intégration européenne, a exprimé sa déception par le fait que l’Ukraine n’avait pas respecté le contrat « Réformes pour investissements ».

Il l’a déclaré lors d’une réunion avec Volodymyr Hroisman, premier ministre de l’Ukraine, à Kyiv.

« Je ne veux pas cacher ma déception face au contrat « Réformes pour  investissements », qui s'élevait à environ 50 millions d'euros. Malheureusement, une seule condition a été remplie: nous n’aurions pu utiliser que 10 millions et les 40 millions restants seront donc perdus. Cela ne nous réjouit pas », a-t-il déclaré.

Fin avril, Johannes Hahn a proposé à l'Ukraine un nouveau contrat « Réformes pour investissements » dans lequel il a proposé à Kyiv un accès au nouvel instrument financier de l'UE, le plan d'investissement étranger. Les fonds étaient censés compenser les prêts octroyés par les institutions bancaires et investir dans l'économie réelle.

Pour obtenir ce contrat, l'Ukraine devait remplir trois conditions avant les vacances parlementaires d'été: assurer l'indépendance du régulateur dans le domaine de l'énergie, assurer le bon fonctionnement du médiateur aux entreprises et éliminer les exigences de la déclaration électronique pour les activistes dans le domaine de la lutte contre la corruption.

Lire aussi : Johannes Hans s’est rendu en Ukraine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-