La récolte de céréales en Ukraine a déjà battu le record historique de 2016

La récolte de céréales en Ukraine a déjà battu le record historique de 2016

Ukrinform
Les agriculteurs ukrainiens ont récolté plus de 66 millions de tonnes de céréales sur 96% des terres cultivées, ce qui dépasse le chiffre record de 2016.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère de la Politique agraire et agroalimentaire de l'Ukraine :

« Au 19 novembre, 66,4 millions de tonnes de céréales ont été récoltées sur une superficie de 14,3 millions d'hectares (96%) avec un rendement de 46,5 quintaux par hectare (41,8 q/ha en 2017) », indique le rapport.

De plus, pour la première fois, des chiffres record seront enregistrés pour la récolte et le rendement en graines de soja et de tournesol. Au 19 novembre, 13,8 millions de tonnes de graines de tournesol ont été récoltées sur une superficie de 6,0 millions d'hectares (99,8%) avec un rendement de 22,8 q/ha (20,1 q/ha en 2017). En outre, 4,3 millions de tonnes de soja ont été récoltées sur une superficie de 1,7 million d'hectares (99%) avec un rendement de 25,7 q/ha (19,2 q/ha en 2017).

« Compte tenu des conditions météorologiques plutôt favorables pour les cultures de printemps, nos prévisions prudentes concernant la récolte record depuis l’indépendance de l’Ukraine commencent à se réaliser. À ce jour, lorsque la récolte des céréales est encore en cours, nous avons plus de 66 millions de tonnes, ce qui dépasse déjà le chiffre précédent de 2016 », a déclaré le premier vice-ministre de la Politique agraire et agroalimentaire, Maksym Martyniuk.

Selon lui, la récolte céréalière record de 2018 est due au rendement élevé du maïs, qui devrait également atteindre un maximum historique d'environ 34,8 millions de tonnes.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-