Volodymyr Hroisman: Nord Stream 2 est une guerre cachée contre l’Europe

Volodymyr Hroisman: Nord Stream 2 est une guerre cachée contre l’Europe

Ukrinform
Le projet de gazoduc russe «Nord Stream-2» est une forme de guerre cachée contre l'Europe et les consommateurs européens.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Hroisman, premier ministre de l’Ukraine dans une interview accordée à l’édition «Die Welt».

«Nord Stream 2 est une forme de guerre déguisée contre l'Europe. Nous savons ce que c’est qu’être dépendant de la Russie sur les plans énergétique et politique. De par notre propre expérience, nous savons à quel point c'est dangereux. Par conséquent, nous considérons actuellement ce projet comme une arme géopolitique de la Russie », a déclaré le chef du gouvernement ukrainien.

Il a souligné que le maintien du statut de transit prioritaire de gaz par l'Ukraine revêt une grande importance sur le plan de la sécurité et de la politique pour l'ensemble de l'Europe.

«Nous avons proposé à des partenaires occidentaux de gérer ensemble notre système de transport de gaz. Sa capacité est de 140 milliards de mètres cubes. Nos stockages de gaz permettent de maintenir jusqu’à 1000 jours de stock de gaz. C'est un grand potentiel », a ajouté le premier ministre ukrainien.

Lire aussi : Angela Merkel et Volodymyr Hroisman ont inauguré le 3ème Forum des affaires ukraino-allemandes

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-