La BNU a fait état de la stabilisation de la situation sur le marché des changes

La BNU a fait état de la stabilisation de la situation sur le marché des changes

Ukrinform
Après l’instauration de la loi martiale dans certaines régions, une demande fébrile de devises étrangères a été constatée parmi la population, demande qui a été à son tour encouragée par certains acteurs du marché des changes.  

La première vice-présidente de la Banque nationale, Kateryna Rozhkova, a fait la déclaration suivante lors de la conférence de presse «Présentation de la stratégie politique macroprudentielle»: «En ce qui concerne les devises étrangères, en particulier dans les régions où la loi martiale a été introduite, la population a été de plus en plus sensible à la situation sur le marché des changes. Certains de ses acteurs en ont profité. Ils ont alimenté cet intérêt et le taux a augmenté dans certaines villes, même de manière très significative, mais aujourd'hui la situation s'est stabilisée», a déclaré Rozhkova.

Elle a fait remarquer que vendredi, sur le marché interbancaire, le taux est revenu à la normale. «La demande pressante de devises à court terme a vraiment incité les banques à commander davantage de dollars en espèces, mais nous n’y voyons aucun problème», a souligné Rozhkova.

Comme indiqué par Ukrinform, l’augmentation des devises étrangères était due à l'influence de facteurs situationnels et psychologiques associés à l'introduction de la loi martiale.

Lire aussi : L’introduction de la loi martiale n'affectera pas le système bancaire

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-