Le Groupe CMA CGM investit 20 millions d'euros dans le port d'Odessa

Le Groupe CMA CGM investit 20 millions d'euros dans le port d'Odessa

Ukrinform
La société française CMA CGM a décidé d'investir 20 millions d’euros dans le port d’Odessa.

Cette information a été annoncée par le ministre ukrainien de l'Infrastructure, Volodymyr Omelyan, sur sa page Facebook :

« Ma visite en France a eu lieu du 6 au 8 décembre... Le principal exploitant de porte-conteneurs de France, qui fait partie du top 3 des opérateurs de porte-conteneurs du monde, CMA CGM a signé un document sur l'investissement de 20 millions d'euros dans le port d'Odessa », a-t-il écrit.

Selon M. Omelyan, au cours des cinq prochaines années, le trafic de fret sera considérablement accru grâce à ces investissements.

Le ministre a également déclaré que lors de sa visite il avait tenu une rencontre avec la ministre française chargée des Transports, Élisabeth Borne. Il s'agissait de la situation dans la mer d'Azov, de la situation politique interne en Ukraine et en France ainsi que de la poursuite de la coopération dans le domaine des infrastructures.

Omelyan a noté que l'intérêt de la France pour l'Ukraine était extrêmement élevé. De plus, selon lui, la France montre sa compréhension pleine et entière de la situation en Europe de l'Est et concernant la menace de l'offensive de la Russie contre l'Occident.

En outre, la ministre française a souligné que le gouvernement français faisait preuve d'un soutien inconditionnel à l'Ukraine, ainsi qu'aux projets d'investissement d'entreprises françaises en Ukraine sur la concession de routes, les aéroports, les ports maritimes et les projets ferroviaires stratégiques communs.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-