Le Groupe CMA CGM investit 20 millions d'euros dans le port d'Odessa

Le Groupe CMA CGM investit 20 millions d'euros dans le port d'Odessa

Ukrinform
La société française CMA CGM a décidé d'investir 20 millions d’euros dans le port d’Odessa.

Cette information a été annoncée par le ministre ukrainien de l'Infrastructure, Volodymyr Omelyan, sur sa page Facebook :

« Ma visite en France a eu lieu du 6 au 8 décembre... Le principal exploitant de porte-conteneurs de France, qui fait partie du top 3 des opérateurs de porte-conteneurs du monde, CMA CGM a signé un document sur l'investissement de 20 millions d'euros dans le port d'Odessa », a-t-il écrit.

Selon M. Omelyan, au cours des cinq prochaines années, le trafic de fret sera considérablement accru grâce à ces investissements.

Le ministre a également déclaré que lors de sa visite il avait tenu une rencontre avec la ministre française chargée des Transports, Élisabeth Borne. Il s'agissait de la situation dans la mer d'Azov, de la situation politique interne en Ukraine et en France ainsi que de la poursuite de la coopération dans le domaine des infrastructures.

Omelyan a noté que l'intérêt de la France pour l'Ukraine était extrêmement élevé. De plus, selon lui, la France montre sa compréhension pleine et entière de la situation en Europe de l'Est et concernant la menace de l'offensive de la Russie contre l'Occident.

En outre, la ministre française a souligné que le gouvernement français faisait preuve d'un soutien inconditionnel à l'Ukraine, ainsi qu'aux projets d'investissement d'entreprises françaises en Ukraine sur la concession de routes, les aéroports, les ports maritimes et les projets ferroviaires stratégiques communs.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-