L'Allemagne affectera 35 millions d’euros à l'Ukraine pour lutter contre le changement climatique

L'Allemagne affectera 35 millions d’euros à l'Ukraine pour lutter contre le changement climatique

Ukrinform
L'Allemagne accordera à l'Ukraine une aide financière de 35 millions d'euros pour lutter contre le changement climatique, selon le ministère de l'Écologie et des Ressources naturelles.

Ostap Semerak, ministre ukrainien de l'Écologie et des Ressources naturelles, a déclaré que ces fonds seraient utilisés dans quatre domaines prioritaires :

« Le ministère de l'Écologie et des Ressources naturelles a mené à bien un processus de négociation avec le ministère fédéral allemand sur l’allocation d'une assistance d'un montant de 35 millions d'euros. C'est une grande réussite et un défi pour toute la communauté environnementale de l'Ukraine, qui dirigera l'économie vers la croissance verte », a précisé M. Semerak.

Les projets à financer devraient être axés sur la mise en œuvre de l'accord de Paris et inclure l'aspect de la coopération internationale dans le contexte de la lutte contre le changement climatique dans la région de la mer Noire et promouvoir le développement des énergies renouvelables, y compris l'utilisation de la biomasse pour remplacer les sources d’énergie fossiles.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-