Le FMI approuve un nouvel accord de confirmation pour l'Ukraine

Le FMI approuve un nouvel accord de confirmation pour l'Ukraine

Ukrinform
Le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé un accord de confirmation d'une durée de 14 mois avec l'Ukraine d'une valeur totale de 3,9 milliards de dollars.

Selon un communiqué publié le 18 décembre 2018 sur le site officiel du FMI, l'approbation de l'accord de confirmation permet le versement immédiat d'environ 1,4 milliard de dollars. Le reste sera disponible à l'issue des revues semestrielles. Le gouvernement ukrainien devrait respecter un certain nombre de conditions visant à assurer la stabilité de l'économie nationale.

Le Conseil d'administration du FMI a pris note de la décision de l'Ukraine d'annuler l'accord au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC) pour le pays, qui avait été approuvée le 11 mars 2015.

Le programme économique des autorités ukrainiennes soutenu par l'accord de confirmation s'appuiera sur les progrès réalisés dans le cadre du MEDC.

« L'accord de confirmation servira de base à la politique économique du gouvernement en 2019 et mettra l'accent sur le maintien de la stabilité macroéconomique et financière. Le programme se concentrera sur quatre priorités : (i) poursuivre l'assainissement budgétaire en cours afin de maintenir la dette publique à la baisse ; (ii) réduire davantage l'inflation, tout en maintenant un régime du taux de change flexible ; (iii) renforcer le secteur financier, promouvoir le recouvrement des avoirs et relancer les prêts bancaires ; (iv) poursuivre un ensemble ciblé de réformes structurelles, en particulier pour améliorer l'administration fiscale, la privatisation et la gouvernance », peut-on lire dans le communiqué.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-