Le FMI approuve un nouvel accord de confirmation pour l'Ukraine

Le FMI approuve un nouvel accord de confirmation pour l'Ukraine

Ukrinform
Le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé un accord de confirmation d'une durée de 14 mois avec l'Ukraine d'une valeur totale de 3,9 milliards de dollars.

Selon un communiqué publié le 18 décembre 2018 sur le site officiel du FMI, l'approbation de l'accord de confirmation permet le versement immédiat d'environ 1,4 milliard de dollars. Le reste sera disponible à l'issue des revues semestrielles. Le gouvernement ukrainien devrait respecter un certain nombre de conditions visant à assurer la stabilité de l'économie nationale.

Le Conseil d'administration du FMI a pris note de la décision de l'Ukraine d'annuler l'accord au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC) pour le pays, qui avait été approuvée le 11 mars 2015.

Le programme économique des autorités ukrainiennes soutenu par l'accord de confirmation s'appuiera sur les progrès réalisés dans le cadre du MEDC.

« L'accord de confirmation servira de base à la politique économique du gouvernement en 2019 et mettra l'accent sur le maintien de la stabilité macroéconomique et financière. Le programme se concentrera sur quatre priorités : (i) poursuivre l'assainissement budgétaire en cours afin de maintenir la dette publique à la baisse ; (ii) réduire davantage l'inflation, tout en maintenant un régime du taux de change flexible ; (iii) renforcer le secteur financier, promouvoir le recouvrement des avoirs et relancer les prêts bancaires ; (iv) poursuivre un ensemble ciblé de réformes structurelles, en particulier pour améliorer l'administration fiscale, la privatisation et la gouvernance », peut-on lire dans le communiqué.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-