Porochenko identifie trois priorités dans le développement du commerce avec l'UE

Porochenko identifie trois priorités dans le développement du commerce avec l'UE

Ukrinform
Les priorités de l'Ukraine en matière de développement des échanges commerciaux avec l'UE sont le renforcement de la coopération douanière, la conclusion d'un accord sur l'évaluation de la conformité et l'acceptation des produits industriels ainsi que l'harmonisation de la législation dans le domaine des mesures sanitaires et phytosanitaires.

Le président ukrainien Petro Porochenko a posté cette information sur sa page Facebook à l'occasion du troisième anniversaire de l'établissement d'une zone de libre-échange approfondie et globale entre l'Ukraine et l'UE :

« Depuis le 1er janvier de cette année, la ZLE avec l'Union européenne reçoit un nouvel élan puissant avec l'introduction de la Convention régionale sur les règles d'origine préférentielles paneuroméditerranéennes. Le renforcement de la coopération douanière, la signature d'un accord sur l'évaluation de la conformité et l'acceptation des produits industriels et l'harmonisation de la législation dans le domaine des mesures sanitaires et phytosanitaires constituent nos prochaines priorités en matière de développement des échanges commerciaux avec l'UE », a écrit M. Porochenko.

Il a rappelé que le processus d'intégration économique à grande échelle de l'État dans le marché unique européen avait débuté il y a trois ans, lorsqu'une zone de libre-échange approfondie et globale a commencé à fonctionner entre l'Ukraine et l'UE.

Le président a souligné que pendant la période de le ZLE, les échanges de l'Ukraine avec l'Union européenne avaient augmenté de 40% et que la part de l'UE dans les exportations de produits ukrainiens avait atteint un record historique de 42,5%. En outre, la structure des exportations ukrainiennes de produits à valeur ajoutée, qui représentaient 43% des exportations vers l'UE, a changé qualitativement.

Selon le chef de l’État, le libre-échange avec l'UE a été l'un des moteurs de la conclusion des négociations sur la mise en place de la zone de libre-échange avec d'autres grands pays commerçants, tels que le Canada, Israël et la Turquie.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-