Porochenko identifie trois priorités dans le développement du commerce avec l'UE

Porochenko identifie trois priorités dans le développement du commerce avec l'UE

Ukrinform
Les priorités de l'Ukraine en matière de développement des échanges commerciaux avec l'UE sont le renforcement de la coopération douanière, la conclusion d'un accord sur l'évaluation de la conformité et l'acceptation des produits industriels ainsi que l'harmonisation de la législation dans le domaine des mesures sanitaires et phytosanitaires.

Le président ukrainien Petro Porochenko a posté cette information sur sa page Facebook à l'occasion du troisième anniversaire de l'établissement d'une zone de libre-échange approfondie et globale entre l'Ukraine et l'UE :

« Depuis le 1er janvier de cette année, la ZLE avec l'Union européenne reçoit un nouvel élan puissant avec l'introduction de la Convention régionale sur les règles d'origine préférentielles paneuroméditerranéennes. Le renforcement de la coopération douanière, la signature d'un accord sur l'évaluation de la conformité et l'acceptation des produits industriels et l'harmonisation de la législation dans le domaine des mesures sanitaires et phytosanitaires constituent nos prochaines priorités en matière de développement des échanges commerciaux avec l'UE », a écrit M. Porochenko.

Il a rappelé que le processus d'intégration économique à grande échelle de l'État dans le marché unique européen avait débuté il y a trois ans, lorsqu'une zone de libre-échange approfondie et globale a commencé à fonctionner entre l'Ukraine et l'UE.

Le président a souligné que pendant la période de le ZLE, les échanges de l'Ukraine avec l'Union européenne avaient augmenté de 40% et que la part de l'UE dans les exportations de produits ukrainiens avait atteint un record historique de 42,5%. En outre, la structure des exportations ukrainiennes de produits à valeur ajoutée, qui représentaient 43% des exportations vers l'UE, a changé qualitativement.

Selon le chef de l’État, le libre-échange avec l'UE a été l'un des moteurs de la conclusion des négociations sur la mise en place de la zone de libre-échange avec d'autres grands pays commerçants, tels que le Canada, Israël et la Turquie.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-