Le FMI met en garde l'Ukraine contre le populisme lors des élections

Le FMI met en garde l'Ukraine contre le populisme lors des élections

Ukrinform
Des experts du Fonds monétaire international (FMI) ont déclaré que le populisme constituait un risque pour le nouveau programme du FMI pour l'Ukraine, de même que les appels à effectuer un revirement de la politique financière du pays avant les prochaines élections.

Ceci est indiqué dans le rapport analytique du FMI sur le nouvel accord de confirmation (SBA) pour l'Ukraine et l'annulation de l'accord conclu au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC), dont le texte a été mis à la disposition d'Ukrinform :

« Les risques pour le nouveau programme sont élevés, notamment en raison du conflit non résolu dans l'est de l'Ukraine et de l'environnement extérieur instable, ainsi que des accents sur la politique populiste ou des changements politiques [en Ukraine - Ndlr] avant les futures élections », a noté le FMI.

Dans le même temps, selon le rapport, ces risques sont atténués par de fortes mesures prises au préalable, notamment l'approbation du budget pour 2019, ainsi qu'un important financement extérieur destiné à soutenir les réformes, y compris les nouveaux financements de la part de la Banque mondiale et de l'Union européenne.

« Néanmoins, la politique résolue des autorités sera déterminante pour la réussite du programme », a déclaré le Fonds.

Le 18 décembre, le Conseil d'administration du Fonds monétaire international a approuvé un nouvel accord de confirmation d'une durée de 14 mois avec l'Ukraine d'une valeur totale de 3,9 milliards de dollars.

Lire aussi: Le FMI approuve un nouvel accord de confirmation pour l'Ukraine

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-