Le FMI prend note de la reprise économique en Ukraine

Le FMI prend note de la reprise économique en Ukraine

Ukrinform
L'économie ukrainienne se redresse : les importants déficits budgétaires ont fortement diminué, la dette publique diminue, le taux de change est flexible et l'inflation est en baisse.

Vladyslav Rachkovan, directeur exécutif adjoint du FMI pour l'Ukraine, a fait ces conclusions dans un communiqué :

« L'économie ukrainienne se redresse à un rythme soutenu, malgré les vents contraires créés par le conflit militaire en cours. La croissance du PIB a progressé jusqu'à 2,5% en 2017 et a atteint 3,2% au cours des neuf premiers mois de 2018 en raison des termes de l'échange favorables et de la forte demande intérieure, tant en consommation qu'en investissement », a déclaré M. Rachkovan.

La croissance de la consommation a été soutenue par la forte croissance des salaires réels, des retraites et des envois de fonds des travailleurs migrants. En outre, selon lui, les attentes des entreprises se sont améliorées et les investissements ont augmenté grâce à un environnement de prix extérieur favorable, à l'alignement du taux de change de la hryvnia, aux facteurs fondamentaux de l'économie et à la réduction de l'intensité des combats dans le Donbass.

Rachkovan a également noté l'augmentation des exportations de marchandises grâce aux prix favorables des produits de base, la forte croissance du nombre de principaux partenaires commerciaux de l’Ukraine et les bonnes récoltes. Cependant, les importations ont augmenté plus vite que les exportations, vu une forte demande intérieure et une hausse des prix de l'énergie.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-