L'UE demande l'ouverture de consultations avec l'Ukraine au sujet de l’interdiction d'exportation du bois

L'UE demande l'ouverture de consultations avec l'Ukraine au sujet de l’interdiction d'exportation du bois

Ukrinform
L'UE a officiellement demandé des consultations avec l'Ukraine, dans le cadre de l'accord d'association UE-Ukraine, sur l'interdiction des exportations du bois non transformé par l'Ukraine, selon un rapport publié sur le site internet de la Commission européenne.

“L'UE considère que les restrictions commerciales de longue date imposées par l'Ukraine constituent une violation des principales dispositions commerciales de l'accord d'association UE-Ukraine, qui interdit toute forme de restriction à l'exportation”, indique le communiqué.

La Commission européenne souligne que, bien que l'Union européenne soutienne fermement les mesures légitimes prises par les États pour préserver les forêts et lutter contre l'exploitation illégale des forêts, l'UE a répété à plusieurs reprises que l'interdiction d'exportation imposée par l'Ukraine ne pouvait pas être considérée comme une mesure appropriée et efficace à cet effet et avait à maintes reprises proposé de coopérer dans le domaine de la préservation et de la gestion des forêts.

“Les consultations dans le cadre de l'accord d'association UE-Ukraine sont la première étape d'un règlement du différend. L'UE espère que le problème pourra être résolu avec succès lors de ces consultations bilatérales”, peut-on lire dans le communiqué.

Il est à noter que le moratoire sur les exportations de bois est en vigueur en Ukraine depuis 2015.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-