L'Ukraine et Israël ont signé un accord de libre-échange

L'Ukraine et Israël ont signé un accord de libre-échange

Ukrinform
Le premier vice-premier ministre et ministre ukrainien du Développement économique et du Commerce, Stepan Koubiv, et le ministre israélien de l'Economie et de l'Industrie, Eli Cohen, ont signé un accord de libre-échange entre les deux pays.

La cérémonie de la signature s'est déroulée en présence du président ukrainien Petro Porochenko, qui était en visite en Israël les 20 et 21 janvier, selon un correspondant d'Ukrinform.

Porochenko a noté que cent pages de l'accord entre l'Ukraine et Israël avaient été complétées en un an et que le document contenait en général quelque 1 500 pages.

« Aujourd'hui [le lundi 21 janvier - NDLR], à Jérusalem, nous signons cet accord et les gens d'affaires pensent que cela contribuera à améliorer la vie des gens dans nos pays, car il permettra à rendre les produits de nos pays moins chers : les produits ukrainiens en Israël et les produits israéliens en Ukraine. Nous lançons un nouvel accord sur les services commerciaux, et c'est une excellente idée », a déclaré le président ukrainien.

Il a également dit que c'était un jour historique dans les relations entre l'Ukraine et Israël, ajoutant que l'accord de libre-échange supprimerait tous les obstacles dans les relations économiques.

Le Conseil des ministres de l'Ukraine a approuvé un projet d'accord de libre-échange entre l'Ukraine et Israël le 21 novembre 2018.

Selon les estimations du ministère du Développement économique et du Commerce, cet accord contribuera prochainement à accroître les exportations ukrainiennes vers Israël et à améliorer la balance commerciale entre les deux pays.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-