L’Ukraine bénéficiera  d’investissements pour la construction de l'une des plus grandes centrales éoliennes d'Europe

L’Ukraine bénéficiera d’investissements pour la construction de l'une des plus grandes centrales éoliennes d'Europe

Ukrinform
La signature de l'accord entre la société norvégienne NBT, la société française Total Eren et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement dans le cadre du projet « Sivach », s’est déroulée à Davos en présence du président ukrainien Petro Porochenko.

Selon le service de presse du président ukrainien, l’ensemble des documents prévoit un financement de 150 millions d'euros pour la construction de la plus grande centrale éolienne d'Ukraine et l'une des plus grandes centrales éoliennes d'Europe pour un coût total d'environ 400 millions d'euros.

«Je pense qu’aujourd’hui a été une nouvelle étape  marquante et conséquente: chaque jour, chaque semaine et chaque mois, des investissements arrivent en Ukraine. Il est très important qu'ils arrivent avec des entreprises françaises bien connues dans une sphère telle que celle des énergies renouvelables. C’est très important, car cela prouve l'efficacité du Conseil d'investissement, lorsqu'il y a des entreprises à la table des discussions avec une capitalisation totale de mille milliards de dollars et que certains de ces fonds sont destinés à l’Ukraine », a déclaré Porochenko.

Le président a ajouté que malgré les circonstances, les investisseurs font confiance au climat des affaires en Ukraine.

Pour sa part, le président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, Suma Chakrabarti, a déclaré qu'il était fier de l'adhésion de la BERD à cette signature. «Tout d’abord, cela montre que l’Ukraine est ouverte aux affaires, car elle mène depuis plusieurs années des réformes dans le secteur de l’énergie et se rapproche des normes de l’UE. Ensuite, l'Ukraine deviendra un chef de file mondial et, tout d'abord, un chef de file régional dans le domaine des énergies renouvelables », a-t-il souligné.

Photo: Service de presse du président ukrainien

Lire aussi : Christine Lagarde : Le FMI est prêt à poursuivre son soutien à l’Ukraine

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-