L’Ukraine bénéficiera  d’investissements pour la construction de l'une des plus grandes centrales éoliennes d'Europe

L’Ukraine bénéficiera d’investissements pour la construction de l'une des plus grandes centrales éoliennes d'Europe

Ukrinform
La signature de l'accord entre la société norvégienne NBT, la société française Total Eren et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement dans le cadre du projet « Sivach », s’est déroulée à Davos en présence du président ukrainien Petro Porochenko.

Selon le service de presse du président ukrainien, l’ensemble des documents prévoit un financement de 150 millions d'euros pour la construction de la plus grande centrale éolienne d'Ukraine et l'une des plus grandes centrales éoliennes d'Europe pour un coût total d'environ 400 millions d'euros.

«Je pense qu’aujourd’hui a été une nouvelle étape  marquante et conséquente: chaque jour, chaque semaine et chaque mois, des investissements arrivent en Ukraine. Il est très important qu'ils arrivent avec des entreprises françaises bien connues dans une sphère telle que celle des énergies renouvelables. C’est très important, car cela prouve l'efficacité du Conseil d'investissement, lorsqu'il y a des entreprises à la table des discussions avec une capitalisation totale de mille milliards de dollars et que certains de ces fonds sont destinés à l’Ukraine », a déclaré Porochenko.

Le président a ajouté que malgré les circonstances, les investisseurs font confiance au climat des affaires en Ukraine.

Pour sa part, le président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, Suma Chakrabarti, a déclaré qu'il était fier de l'adhésion de la BERD à cette signature. «Tout d’abord, cela montre que l’Ukraine est ouverte aux affaires, car elle mène depuis plusieurs années des réformes dans le secteur de l’énergie et se rapproche des normes de l’UE. Ensuite, l'Ukraine deviendra un chef de file mondial et, tout d'abord, un chef de file régional dans le domaine des énergies renouvelables », a-t-il souligné.

Photo: Service de presse du président ukrainien

Lire aussi : Christine Lagarde : Le FMI est prêt à poursuivre son soutien à l’Ukraine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-