L’année dernière, l’Ukraine a exporté plus d'un demi-million de tonnes de sucre

L’année dernière, l’Ukraine a exporté plus d'un demi-million de tonnes de sucre

Ukrinform
Selon les résultats de 2018, l'Ukraine a exporté pour un montant de 217,09 millions de dollars, soit 586 500 tonnes de sucre.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’entreprise nationale « Ukrtsukor ».

«Si on compare avec l'année dernière, les volumes d'exportation n'ont pas beaucoup changé, mais leurs destinations ont changé. L'année dernière, le Sri Lanka était le plus gros acheteur de sucre ukrainien (69,03 000 tonnes), mais cette année c'est l'Ouzbékistan (285 300 tonnes), suivi de l'Azerbaïdjan et de la Libye - 44,7 et 43,8 milliers de tonnes, respectivement », a déclaré Ruslan Butilo, vice-président du conseil d'administration d’ « Ukrtsukor ».

En outre, 59 000 tonnes de sucre ont été exportées en décembre. Ainsi, en 4 mois pour la campagne de commercialisation en cours, 198 900 tonnes de sucre ont déjà été livrées sur les marchés étrangers. C'est 14,3% de plus qu’à la même période l'an dernier.

Rappelons qu’en 2017/2018, l'Ukraine a exporté 560 000 tonnes de sucre.

Lire aussi : « Ukrspirt » promeut la vodka « Ukrainian spirit » au poivre, en Allemagne

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-