Le Conseil des ministres abaissera les « normes du gaz » pour les Ukrainiens aujourd'hui

Le Conseil des ministres abaissera les « normes du gaz » pour les Ukrainiens aujourd'hui

Ukrinform
Le Cabinet des ministres ukrainien réduira aujourd’hui les taux de consommation de gaz, pour ceux qui utilisent seulement une cuisinière à gaz, de 9,8 m3 à 3,29 m3 par personne et par mois.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Hroïsman, premier ministre ukrainien, lors d’une réunion du gouvernement.

«Nous comprenons l’angoisse des gens lorsqu’ils reçoivent des facture de gaz avec des quantités excessives de consommation car la décision du gouvernement, qui avait défini des règles objectives et peu attrayantes, avait été annulée devant les tribunaux. Nous lutterons pour défendre le droit, mais nous avons besoin de nouvelles solutions », a déclaré le chef du gouvernement ukrainien.

Il a souligné que le gouvernement protégerait les droits des personnes et approuverait aujourd’hui une nouvelle décision fixant les taux de consommation de gaz.

«C’était 3,3 m3 par personne. Pourquoi une personne devrait-elle payer pour 9,8 m3? Nous comprenons qu’elle paie 3 fois plus qu’elle ne consomme. Nous revenons aux normes anciennes. C’était 3,3 - ce serait 3,29. Pourquoi, dans l’environnement gazier, tout le monde croit qu’il faut tirer profit de la population. Mes collègues et moi s’y opposons catégoriquement », a déclaré le Premier ministre.

Volodymyr Hroïsman a également annoncé que le gouvernement obligerait l’entreprise « Naftogaz » à installer des compteurs de gaz chez les habitants et ceci aux frais de « Naftogaz ».

Lire aussi : Les consultations trilatérales Ukraine-Union Européenne-Russie concernant les questions du transit du gaz : quel est le résultat?

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-