L'Ukraine exploite avec succès de nouveaux marchés d'exportation de pommes

L'Ukraine exploite avec succès de nouveaux marchés d'exportation de pommes

Ukrinform
L’Ukraine, qui pendant de nombreuses années s’est principalement concentrée sur l’exportation de pommes vers la Russie, développe avec succès de nouveaux marchés dans diverses régions du monde et augmente ses volumes d’exportation.

Cette information a été communiquée par des experts du secteur ayant participé à l’exposition berlinoise FruitLogistica, la plus grande exposition de fruits et de baies du monde.

«Cette année l’Ukraine bat des records d’exportation de pommes. Nos pommes sont goûteuses, savoureuses,nullement inférieures aux pommes étrangères », a assuré Olexandre  Martchenko, directeur commercial d'UApple, qui représente également la société «Les vergers de Dnipro» à l'exposition.

Il considère que le principal problème des vergers réside dans le fait qu'ils ont été créés essentiellement pour la culture des variétés très demandées en Russie, notamment Golden et Simirenko. Après la fermeture de ce marché, il s'est avéré qu'en Europe et dans le monde entier, à l'exception de quelques pays dont la Biélorussie et le Kazakhstan, ces variétés ne sont pas recherchées. Désormais, l’entreprise se concentre principalement sur les variétés recherchées en Asie: Fuji, Red Delicious, Granny Smith, Royal Gala.

«L'Asie est le principal marché, ainsi que le Proche et le Moyen-Orient: Qatar, Koweït, Arabie Saoudite, Émirats Arabes Unis, Inde, Indonésie, Malaisie, Singapour, Hong Kong. De plus en plus d'opportunités s'offrent à nous pour fournir des pomme à la Chine à laquelle cette année 12 millions de tonnes de récoltes font défaut », a déclaré Martchenko.

Cet hiver, les producteurs de Dnipro ont déjà expédié leurs produits en Afrique, aux Émirats Arabes Unis, à Singapour et en Malaisie.

Photos: Olga Tanasiytchouk

LIre aussi : L’année dernière, l’Ukraine a exporté plus d'un demi-million de tonnes de sucre

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-