L'Ukraine dans le top 5 mondial des exportations de beurre

L'Ukraine dans le top 5 mondial des exportations de beurre

Ukrinform
En 2018, l'Ukraine est entrée dans le top 5 mondial des exportations de beurre.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère du Développement économique.

«En 2018, l'Ukraine est entrée dans le Top 5 mondial des exportations de beurre. Tout cela grâce au fait que les produits alimentaires ukrainiens ont commencé à être reconnus dans l'Union européenne», peut-on lire dans le rapport.

Le ministère a noté que l'UE restait le principal partenaire commercial de l'Ukraine, avec une part de plus de 42% des exportations totales. L'effet de l'accord de libre-échange avec l'UE renforcera l'application de la convention régionale pan-euro-méditerranéenne et du triangle de cumul diagonal UE-Ukraine-Israël.

«Après l'entrée en vigueur de l'accord de libre-échange avec Israël, les producteurs ukrainiens pourront importer des matières premières et des composants d'Israël, les transformer en Ukraine et les exporter vers l'UE à un taux de droit nul ou préférentiel. Ainsi, les investisseurs seront davantage incités à produire en Ukraine avec une plus grande valeur ajoutée», note le service de presse.

Lire aussi : L'Ukraine exploite avec succès de nouveaux marchés d'exportation de pommes

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-