Porochenko: La part de l'UE dans la structure des exportations ukrainiennes est de 42,6%

Porochenko: La part de l'UE dans la structure des exportations ukrainiennes est de 42,6%

Ukrinform
Actuellement, 42,6% des exportations ukrainiennes partent vers les pays de l'Union européenne, tandis que les exportations vers la Fédération de Russie ne représentent que 7,7%.

« À l'heure actuelle, la part de l'Union européenne dans la structure des exportations ukrainiennes s’élève à 42,6%, tandis que celle de la Fédération de Russie ne représente que 7,7%. En 2018, nous avons vendu à l'Union européenne plus que toute autre année de l'histoire de nos relations bilatérales. Notre commerce a augmenté de 55% au cours des trois dernières années », a déclaré le président ukrainien Petro Porochenko lors de la XVe Conférence annuelle sur l’investissement, organisée par Dragon Capital à Kyiv.

Selon lui, l'Ukraine a perdu 16% de son PIB en 2014-2015 en raison de l'agression russe et du blocus économique de l’Ukraine par la Russie. Les gouvernements dirigés par Arseniy Yatsenyuk puis par Volodymyr Hroїsman ont dû prendre des décisions impopulaires, qui ont finalement donné des résultats positifs.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-