Le ministère des Finances de l’Ukraine s'attend à une aide de 500 millions d'euros de l'UE en mars

Le ministère des Finances de l’Ukraine s'attend à une aide de 500 millions d'euros de l'UE en mars

Ukrinform
Le ministère des Finances de l’Ukraine s'attend à recevoir 500 millions d'euros d'aide macrofinancière de l'Union européenne à la fin du mois de mars si elle remplit les conditions nécessaires.

Cette information a été communiquée par Oxana Markarova, ministre des Finances de l’Ukraine, lors de la XVe conférence annuelle sur l'investissement organisée par Dragon Capital à Kyiv.

«Nous pouvons tout à fait recevoir cet argent fin mars-début avril. Nous travaillons actuellement à remplir les conditions nécessaires», a déclaré Oxana Markarova, précisant que l'aide de l'Union européenne à la microfinance s'élevait à 1 milliard d'euros, dont 500 millions ont déjà été perçus.

Le 11 décembre, l'UE a officiellement transféré la première tranche du prêt dans le cadre du quatrième programme d'assistance macrofinancière à l'Ukraine pour un montant de 500 millions d'euros. Ce programme est très important pour l’Ukraine, car les fonds seront directement crédités sur le budget de l’État, ce qui permettra de rembourser rapidement les obligations de l’État en matière de crédit.

EH

Lire aussi:  L’Ukraine bénéficiera d’investissements pour la construction de l'une des plus grandes centrales éoliennes d'Europe

Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-