Ministre des Finances : L'économie ukrainienne est en croissance constante

Ministre des Finances : L'économie ukrainienne est en croissance constante

Ukrinform
Après l'automne 2014, l'économie ukrainienne s'est stabilisée et est revenue sur une courbe de croissance constante.

C'est ce qu'a déclaré la ministre des Finances ukrainienne, Oksana Markarova, à la Radio Svoboda.

Selon elle, les réserves en or et en devises d'aujourd'hui sont les plus élevées depuis les 5 dernières années.

La chef du ministère des Finances a souligné que jusqu’en 2014, l'économie ukrainienne avait été « malade », puis soumise à l'agression russe. C’est pourquoi la tâche principale du gouvernement était de la stabiliser :

« Cela a été fait. Depuis 12 trimestres consécutifs, l'économie ukrainienne est en croissance et, si nous examinons les résultats obtenus au cours des quatre dernières années, ils sont bien entendu inhabituels, si on peut le dire ainsi. Peu de personnes pensaient réellement que nous serions en mesure de stabiliser l'économie si rapidement et de revenir à une croissance stable », a-t-elle noté.

« L’inflation est inférieure à 10%. Les réserves en or et en devises sont aujourd’hui les plus élevées depuis les 5 dernières années. En ce qui concerne la situation macroéconomique, elle est assez stable à l’heure actuelle », a précisé Mme Markarova.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-