Volodymyr Hroisman: Le Service national des statistiques confirme les prévisions du gouvernement sur la croissance économique

Volodymyr Hroisman: Le Service national des statistiques confirme les prévisions du gouvernement sur la croissance économique

Ukrinform
Le service national des statistiques a confirmé les prévisions du gouvernement en matière de croissance économique pour le quatrième trimestre 2018 à 3,4%.

Cette information a été confirmée par Volodymyr Hroisman, premier ministre de l’Ukraine.

«Le service statistique d'État a confirmé nos prévisions de croissance économique. Le PIB de l'Ukraine a augmenté de 3,4% au quatrième trimestre de 2018 (par rapport à la même période en 2017)», peut-on lire dans le communiqué.

Volodymyr Hroisman a ajouté que ces résultats étaient dus au fait que l'Ukraine avait activement mis en place des programmes de soutien du secteur agricole, simplifié la réglementation dans le secteur de la construction et de l'exploitation minière tout au long de l'année.

«Nous poursuivrons ce travail systématique cette année. Nous transformons de nouvelles opportunités en une augmentation du bien-être des citoyens. Les Ukrainiens vont ressentir un changement dans la qualité de la vie», a ajouté le premier ministre ukrainien.

Selon les calculs préliminaires de la Banque nationale, la croissance du PIB en 2018 a été de 3,4%, ce qui est le chiffre le plus élevé des 7 dernières années.

Cependant, la Banque nationale prévoie qu'en 2019, la croissance du PIB réel ralentira à 2,5%, ce qui sera associé à une politique monétaire stricte. À partir de l'année prochaine, la croissance économique réelle commencera à s'accélérer, atteignant 2,9% et 3,7% respectivement en 2020 et 2021.

Lire aussi : Volodymyr Hroisman: L’Ukraine aspire à devenir membre à part entière de l'UE

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-