L’USAID accordera 85 millions de dollars à l'Ukraine pour la réforme du secteur de l'énergie

L’USAID accordera 85 millions de dollars à l'Ukraine pour la réforme du secteur de l'énergie

Ukrinform
Dans le cadre d'un projet de l'USAID, l'Ukraine recevra 85 millions de dollars pour la réforme du secteur de l'énergie.

Le service de presse de la fraction du Bloc de Petro Porochenko (BPP) en a fait état en se référant au premier vice-président du Comité de la Verkhovna Rada sur le complexe énergétique, la politique nucléaire et la sécurité nucléaire, député Oleksandre Dombrovsky.

Le député a pris part à la présentation du projet de sécurité énergétique mis en œuvre par l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).

Dans le cadre de ce projet, l’USAID va allouer 85 millions de dollars américains pour aider à la réforme et à la modernisation de la production, de la gouvernance et de la distribution énergétiques de l’Ukraine. Le projet tentera de libéraliser les marchés de l'énergie, d’augmenter des volumes de production de gaz naturel, de stimuler les investissements dans les énergies renouvelables.

Le député a remercié les partenaires américains, en particulier l'ambassade des États-Unis en Ukraine, l'USAID, le département américain de l'énergie, pour le dialogue et l'appui soutenus en faveur des réformes énergétiques.

Pour rappel, depuis 1992, l'USAID a contribué pour environ 1,9 milliard de dollars au développement économique et social de l'Ukraine.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-