BNU : L'inflation des prix à la consommation a ralenti à 8,8% en février

BNU : L'inflation des prix à la consommation a ralenti à 8,8% en février

Ukrinform
Selon la Banque nationale ukrainienne (BNU), la hausse des prix à la consommation en Ukraine a ralenti en février pour s'établir à 8,8% en termes annuels.

« En février 2019, l'inflation des prix à la consommation a ralenti jusqu'à 8,8% en termes annuels (contre 9,2% en janvier). En termes mensuels, les prix ont augmenté de 0,5% », indique le service de presse de la BNU.

Selon les données fournies par la BNU, l'inflation sous-jacente en termes annuels a ralenti pour atteindre 7,8% en février, après 8,3% en janvier. Tout d'abord, il y a eu un léger ralentissement de la croissance des prix des produits non alimentaires (à 2,8% en glissement annuel), ainsi que des services (de 14,1%  en glissement annuel).

La croissance annuelle des prix des aliments hautement transformés a également légèrement diminué, pour atteindre 9,2%.

Dans le même temps, les prix des aliments crus en février se sont accélérés pour atteindre 4,6% en glissement annuel, principalement en raison de la hausse des prix des légumes de serre.

Le taux de croissance des prix réglementés par l'administration est resté inchangé (18,7% en glissement annuel). En particulier, il y a eu une certaine accélération de la croissance des tarifs pour le chauffage et l’approvisionnement en eau chaude, tandis que le prix du billet de train était compensé par une lente hausse des prix du pain et des produits du tabac.

En outre, les prix des carburants ont continué de baisser (de 5,9% en glissement annuel) en raison de la chute des prix mondiaux du pétrole au cours des mois précédents et de la hausse du taux de change de la hryvnia.

Le taux d'inflation était de 9,8% en 2018, soit le meilleur chiffre pour la première fois depuis 2013.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-