Sept entreprises ont annoncé investir 1,1 milliard de dollars en Ukraine

Sept entreprises ont annoncé investir 1,1 milliard de dollars en Ukraine

Ukrinform
En 2018, sept puissantes sociétés étrangères ont annoncé des investissements d'environ 1,1 milliard de dollars américains dans l'économie ukrainienne.

Cette information a été notée dans le rapport du gouvernement ukrainien, publié sur le site officiel du Conseil des ministres.

« Sept sociétés de renommée mondiale ont annoncé pour 1,1 milliard de dollars d’investissements en Ukraine. Il s’agit, entre outre, de Scatec Solar (Norvège) avec 315 millions de dollars en centrales solaires d'une capacité de 251 MW dans les régions de Tcherkassy et de Mykolayiv, de Horizon Capital (États-Unis) avec 200 millions de dollars, NBT (Norvège ) avec 173 millions de dollars investis dans une centrale éolienne dans la région de Kherson, etc », peut-on lire dans le communiqué.

Selon l'Office des investissements pour attirer et soutenir les investissements, UkraineInvest, le portefeuille de placements des investisseurs potentiels s'élevait à 2,8 milliards de dollars à la fin de 2018. Parmi les investisseurs potentiels, se trouvent plus de 10 marques mondiales, telles que IKEA (Suède), Skoda (République tchèque), GE Power (États-Unis) et Wizz Air (Hongrie).

Le rapport présente les principales réalisations des travaux du gouvernement en matière de priorités stratégiques, notamment la croissance économique, la bonne gouvernance, le développement du capital humain, l’état de droit et la lutte contre la corruption, la sécurité et la défense.

Lire aussi : Porochenko a déclaré que l'économie de l'Ukraine s’est stabilisée

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-