L'Ukraine a réduit sa consommation de charbon anthracite de 54% en 2018

L'Ukraine a réduit sa consommation de charbon anthracite de 54% en 2018

Ukrinform
En 2018, les entreprises énergétiques ukrainiennes ont réduit leur consommation de charbon anthracite de 4,8 millions de tonnes, soit de 54%, selon le rapport du Conseil des ministres pour 2018.

« La consommation de charbon anthracite en déficit a diminué de 4,8 millions de hryvnias (de 54%) grâce à la mise en service de la troisième unité hydrostatique de la centrale de pompage du Dniestr, de la mise en service de la ligne aérienne de transport à 750 kV « Centrale nucléaire de Rivné - Sous-station de Kyiv », au rééquipement technique de sept unités des centrales thermo-électriques en 2016-2018 », indique le rapport publié sur le portail gouvernemental.

En outre, 3,3 millions de tonnes ont été remplacées par le charbon produit en Ukraine.

Comme Ukrinform l'a signalé auparavant, Igor Nassalyk, ministre de l'Énergie et de l'Industrie du charbon ukrainien, a déclaré que l'Ukraine abandonnerait le charbon anthracite d'ici la fin de 2019.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-