L'Ukraine a réduit sa consommation de charbon anthracite de 54% en 2018

L'Ukraine a réduit sa consommation de charbon anthracite de 54% en 2018

Ukrinform
En 2018, les entreprises énergétiques ukrainiennes ont réduit leur consommation de charbon anthracite de 4,8 millions de tonnes, soit de 54%, selon le rapport du Conseil des ministres pour 2018.

« La consommation de charbon anthracite en déficit a diminué de 4,8 millions de hryvnias (de 54%) grâce à la mise en service de la troisième unité hydrostatique de la centrale de pompage du Dniestr, de la mise en service de la ligne aérienne de transport à 750 kV « Centrale nucléaire de Rivné - Sous-station de Kyiv », au rééquipement technique de sept unités des centrales thermo-électriques en 2016-2018 », indique le rapport publié sur le portail gouvernemental.

En outre, 3,3 millions de tonnes ont été remplacées par le charbon produit en Ukraine.

Comme Ukrinform l'a signalé auparavant, Igor Nassalyk, ministre de l'Énergie et de l'Industrie du charbon ukrainien, a déclaré que l'Ukraine abandonnerait le charbon anthracite d'ici la fin de 2019.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-