Bloomberg : En 5 ans d’occupation de la Crimée, la Russie a perdu 150 milliards de dollars

Bloomberg : En 5 ans d’occupation de la Crimée, la Russie a perdu 150 milliards de dollars

Ukrinform
Au cours des cinq années d'occupation de la Crimée, l'économie de la Russie a diminué de plus de 10%, soit 150 milliards de dollars par rapport à 2013.

Ceci est rapporté par les analystes Bloomberg Economics.

« Une étude publiée par l'analyste Scott Johnson, fin 2018, a montré que l'économie  du plus grand exportateur mondial d’énergie (Russie - ed.) a baissé de plus de 10%, soit 150 milliards de dollars, comparativement à fin 2013 », peut-on lire dans le message.

Cela est dû non seulement à la chute des prix du pétrole, mais également à l’influence des sanctions et à d’autres facteurs.

Comme indiqué dans la publication, depuis l'occupation de la Crimée, les revenus des Russes dépassent à peine 30 000 roubles par mois et suite à la chute des prix du pétrole, une récession de l'économie du pays se confirme. Dans le même temps, en Crimée, les revenus sont passés de 15 000 roubles par mois en 2015 à 22 000 roubles en 2018.

Lire aussi : L’annexion de la Crimée : chronique des événements

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-