Bloomberg : En 5 ans d’occupation de la Crimée, la Russie a perdu 150 milliards de dollars

Bloomberg : En 5 ans d’occupation de la Crimée, la Russie a perdu 150 milliards de dollars

Ukrinform
Au cours des cinq années d'occupation de la Crimée, l'économie de la Russie a diminué de plus de 10%, soit 150 milliards de dollars par rapport à 2013.

Ceci est rapporté par les analystes Bloomberg Economics.

« Une étude publiée par l'analyste Scott Johnson, fin 2018, a montré que l'économie  du plus grand exportateur mondial d’énergie (Russie - ed.) a baissé de plus de 10%, soit 150 milliards de dollars, comparativement à fin 2013 », peut-on lire dans le message.

Cela est dû non seulement à la chute des prix du pétrole, mais également à l’influence des sanctions et à d’autres facteurs.

Comme indiqué dans la publication, depuis l'occupation de la Crimée, les revenus des Russes dépassent à peine 30 000 roubles par mois et suite à la chute des prix du pétrole, une récession de l'économie du pays se confirme. Dans le même temps, en Crimée, les revenus sont passés de 15 000 roubles par mois en 2015 à 22 000 roubles en 2018.

Lire aussi : L’annexion de la Crimée : chronique des événements

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-