La mission du FMI évalue de manière positive le respect par Kyiv des conditions de l'accord de confirmation

La mission du FMI évalue de manière positive le respect par Kyiv des conditions de l'accord de confirmation

Ukrinform
Une mission technique du Fonds monétaire international (FMI), qui a achevé ses travaux en Ukraine la semaine dernière, a évalué de manière positive la mise en œuvre des conditions d’un nouveau programme de coopération. La mission d’évaluation du FMI devrait arriver en mai-juin.

« En décembre 2018, un nouveau programme [de coopération entre le FMI et l'Ukraine- NDLR] a été approuvé. La première révision de ce programme aura lieu en mai-juin. La semaine dernière, la mission technique du FMI a achevé ses travaux, mais ce n’est pas une mission d’évaluation, c’est une mission technique qui vient constater l’avancement du programme. La mission technique a évalué de manière positive la mise en œuvre des conditions [du programme  NDLR] », a déclaré la ministre ukrainienne des Finances, Oksana Markarova.

Elle a noté que les partenaires étrangers étaient préoccupés par la décision de la Cour constitutionnelle de supprimer la responsabilité de l'enrichissement illicite.

Pour rappel, le 26 février 2019, la Cour constitutionnelle a déclaré inconstitutionnel l'article 368-2 du Code pénal ukrainien, qui prévoyait la poursuite des fonctionnaires pour enrichissement illicite.

La responsabilité pénale pour enrichissement illégal a été introduite en 2014. Il s'agissait d'une des exigences de l'UE pour la mise en œuvre du plan d'action pour la libéralisation du régime de visas.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-