L'Ukraine est devenue le seul exportateur de maïs vers l'Égypte

L'Ukraine est devenue le seul exportateur de maïs vers l'Égypte

Ukrinform
Au cours de la première moitié de mars 2019, l’Ukraine a été le seul pays à exporter du maïs en Égypte. Selon les statistiques douanières, 290 000 tonnes de maïs ukrainien ont été importées depuis les ports maritimes du 1er au 13 mars.

Cette information a été communiquée par le service de presse d’UkrAgroConsult.

«Selon les statistiques douanières de l'Égypte, entre le 1er et le 13 mars de cette année, près de 290 000 tonnes de maïs ukrainien ont été acheminées depuis leurs ports maritimes. Ce chiffre est toutefois inférieur de 36% à celui de la même période en 2018. Dans la première moitié de mars, les importations de maïs ne provenaient que de l'Ukraine», peut-on lire dans le communiqué.

Il est à noter que l'année dernière, 58% du maïs en grains importés en Égypte l’ont été en provenance de l’Ukraine et les 42% restants du Brésil.

Lire aussi: Les exportations ukrainiennes de seigle ont atteint un niveau record de 85 100 tonnes

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-