Naftogaz annonce l’augmentation des prix du gaz à partir du 1er mai

Naftogaz annonce l’augmentation des prix du gaz à partir du 1er mai

Ukrinform
La société nationale «Naftogaz d’ Ukraine» a fait appel au gouvernement en lui demandant d'annuler le règlement sur l'imposition des droits spéciaux, faute de quoi la société sera obligée d’augmenter le prix du gaz pour la population à 7184,8 UAH (hors TVA et transport) à compter du 1er mai.

Cette information a été communiquée par le service de presse de Naftogaz.

«Le prix du gaz pour les fournisseurs de gaz au détail pour la population, les producteurs d'énergie thermique et les autres catégories de consommateurs protégés augmente à partir du 1er mai 2019 de 15%, pour atteindre le niveau de 7 184,8 UAH par 1000 mètres cubes (hors TVA et frais de transport et de distribution). Le prix du gaz sur le marché pour mai, publié le 16 avril par la bourse ukrainienne de l'énergie, est de 6800 UAH par 1 000 mètres cubes avec la TVA, soit 27% moins cher que le prix calculé conformément aux exigences du Conseil des ministres», peut-on lire dans le communiqué.

Dans le même temps, Naftogaz n'a pas le droit de réduire de manière indépendante le coût de la ressource fournie aux fournisseurs de gaz au détail, aux producteurs de chaleur et aux autres consommateurs soumis au règlement sur l'imposition des droits spéciaux, sans décision du Conseil des ministres d'abroger le règlement d'imposition des droits spéciaux.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-