La privatisation à petite échelle a déjà apporté 1 milliard d'UAH à Ukraine

La privatisation à petite échelle a déjà apporté 1 milliard d'UAH à Ukraine

Ukrinform
Depuis le lancement du système ProZorro en Ukraine, la privatisation à petite échelle a déjà rapporté 1 milliard de hryvnias aux budgets de tous les niveaux, a indiqué Oleksandre Sayenko, ministre du Conseil des ministres ukrainien sur sa page Facebook.

« Un milliard de hryvnias ! C’est la somme transférée aux budgets de tous les niveaux en neuf mois depuis le début de la privatisation à petite échelle. Au cours de cette période, 808 enchères ont été menées via le système ProZorro.Ventes, dont 552 avec succès », a écrit le ministre.

Sayenko a ajouté que les revenus de la vente de biens immobiliers s'élevaient à 826 millions d'UAH, les revenus de la vente de complexes immobiliers sont de 103 millions d'UAH et ceux de la vente des droits des sociétés représentent 101 millions d'UAH. De plus le matériel de transport a été vendu pour 29,5 millions d'UAH et l'équipement industriel pour 10 millions d'UAH.

Conformément à la loi ukrainienne sur la privatisation des biens de l'État et des municipalités, entrée en vigueur au mois de mars, la privatisation à petite échelle doit être assurée via le système électronique ProZorro.Ventes, c'est-à-dire que le Fonds des biens de l'État ukrainien et les autorités locales mettent en vente des actifs de l’État et des biens municipaux d'une valeur maximale de 250 millions de hryvnias dans le cadre de la privatisation à petite échelle.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-